lundi 18 février 2013

Le carnaval de Québec


On ne pouvez pas aller à Québec sans aller voir le carnaval de Québec, qui est le plus grand carnaval d'hiver au monde !!
Il propose aux milliers de visiteurs un vaste éventail d'activités pour tous les goûts et âges : bain de neige, défilés de nuit, glissades, jeu de soccer géant, spectacles, sculptures sur neige, promenades en carrioles et patinage.
Pendant 17 jours la ville se décore et accueille des millier de personnes malgrès les températures glaciale de ce mois de Janvier.







mardi 5 février 2013

Hôtel de glace de Québec

L'hôtel de glace est entièrement conçu de neige et de glace, de superbes sculptures viennent décorer certaines des 44 chambres où vous pouvais passer une nuit. Vous y trouverais aussi une chapelle, un bar, et aussi la fameuse glissade de glace.
Il vous faudra cependant débourser pas loin de 400$ par personne pour une nuit dans cet hôtel en chambre simple...
La visite quand à elle est vraiment féerique, si vous passez par Québec cet hiver n'hésitez pas à vous arrêter !!




dimanche 3 février 2013

Les chutes de Montmorency

Ce week end nous sommes partis aux chutes de Montmorency, il faisais un peu frais mais ça valait vraiment le coup !!! En hiver les chutes sont gelées et nous offrent un spectacle vraiment incroyable. (voir les chutes au printemps)
Les chutes de Montmorency sont hautes de 83m, des escaliers (487 marches) permettent de l'observer sous différents angles. Un pont suspendu offrant un point de vue spectaculaire relie les deux côtés du parc. Il y a également un téléphérique qui transporte les visiteurs entre la base et le sommet de la chute.
Nous on a pris le téléphérique, pas que nous voulions pas monter les marches, mais l'accès est fermé l'hiver car les vapeurs d'eau se solidifient en périphérie de la chute qui devient alors un site populaire d'escalade sur glace en plus de créer une importante masse de glace.




Deux jolies vidéos où l'on vois bien le panorama des chutes la première vue du haut des chutes et la deuxième au pied des chutes.