mercredi 4 juillet 2012

Le RÉSO

Le Montréal souterrain, ou ville intérieure, est le réseau de ville souterraine de Montréal. Ce réseau souterrain couvre plus de 30 kilomètres de tunnels sous la terre. Il est considéré comme le plus grand complexe souterrain au monde. On lui donne depuis l’année 2004 le nom officiel de RÉSO.
Les tunnels et galeries permettent de relier de l’intérieur plusieurs édifices à bureaux, des complexes résidentiels, des centres commerciaux, des universités, des résidences de luxe et des hôtels. Les tunnels contiennent eux aussi une large gamme de restaurants et de boutiques allant du très chic au bon marché. Le Montréal souterrain contiendrait d’ailleurs près de 35 % de tous les commerces du centre-ville. En plus de permettre aux Montréalais de se déplacer en évitant les intempéries de l'hiver québécois, le réseau souterrain de Montréal permet donc de faire ses emplettes dans le confort de la ville intérieure.


Les différents complexes n'hésitent pas à se doter d'animation assez imposante pour divertir les passants, ici on vois une énorme cascade, jeux de fumée et animation au complexe Desjardins.