mardi 28 mai 2013

Virée vers le Fjord (Part 4) Tadoussac et les baleines !!

Donc après toutes cette route déjà parcourue nous arrivons enfin à Tadoussac et décidons de prendre un zodiac pour approcher les fameuses baleines!! A cette époque il n'y en a pas normalement, mais nous avons été chanceux puisque Blizzard, une baleine à bosse a décidé d'être au rendez-vous pour notre plus grand plaisir !!! Allez on embarque donc pour 3h de bateau avec un guide assez marrant qui nous a montré baleine, rorqual, beluga, phoque et nous a emmené sur le Fjord!!! Enfin!!! Après l'avoir vu dans tout les sens nous naviguons enfin sur le fameux Fjord, et nous nous rendons compte encore plus de sa splendeur et de son immensité avec des falaises culminant à presque 300 m qu'est ce qu'on ce sent petit dans notre zodiac... Allez sans plus attendre découvrez les photos.





Alors petit point "carte", voici notre itinéraire le long du Fjord, près de 400 km de paysages magnifiques.

Depuis le début nous avons parcourus plus de 900 km, et oui c'est grand le Québec !!! En même temps ça ne fait que sept fois la France pour 8 millions d'habitants.


Pour finir notre voyage, nous sommes redescendu par la route longeant le fleuve Saint-Laurent. Nous avons traversé le massif de Charlevoix, encore une fois des paysages magnifiques mais hélas la pluie est venue gâcher tout ça et notre timing devenais de plus en plus serré donc nous avons tracé un peu plus et avons fait le chemin assez rapidement avec quelques petites haltes tout de même. Une nuit pour dormir et nous arrivons aux chutes de Montmorency et ensuite à Québec. (Post à venir)
Mais la fin du trajet ressemble un peu à ça sur la carte 

Si notre circuit vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.