mardi 17 mars 2015

Fin de semaine au chalet

Rien de mieux que la visite de nos amis Charlotte et Quentin pour une petite virée dans un chalet. Vendredi après midi, enfin le moment de partir !! On est bien à Montréal mais partir au chalet est toujours excitant, quitter la ville pour se retrouver au calme dans la nature et se détendre sans penser au travail, humm un vrai bonheur!! Donc voiture chargée, épicerie faite, petit détour par la SAQ pour acheter le fameux cidre de glace d'ici et nous voilà parti pour Entrelacs dans la région de Lanaudière.


Enfin nous arrivons à notre charmant chalet, on s'installe, et directement on investi la cuisine pour préparer l'apéritif, on reste quand même français ^^ Cidre de glace, fromage du Québec, charcuteries, foie gras, bières d'ici, rien de mieux pour commencer la soirée.




Le lendemain, direction les chutes de Dorwin et belle marche sur les différents sentier du site, la neige commence à tomber, l'appétit arrive, vite un Tim Horton pour se réchauffer et manger un petit quelque chose. On prend des Timbits ? C'est quoi ? Ben la c'est le trou du beigne ! Euhh Ok ! Nos amis Quentin et Charlotte nous on fait confiance ^^


Puis direction la cabane à sucre, et oui on a fait un concentré du Québec sur le weekend, donc au menu, pain croûté, soupe au pois, cretons maison, fèves au lard, omelette, saucisse dans le sirop, jambon à l'érable, oreilles de crisse, patates bouillies, marinades maison, crêpes, pudding chômeur, tarte au sucre et pour finir une tire d'érable. Autant vous dire que l'on a bien mangé!! On s'excuse aussi à nos amis pour les kilos qu'ils ont pris durant leur visite :)


Retour au chalet, la voiture beaucoup plus lourde au retour qu'à l'aller, puis détente près du foyer et un bon SPA pour la digestion, une bonne nuit de sommeil nous attends. Surprise au matin, un bon 20cm de neige fraîchement tombée durant la nuit. Tenez les amis une pelle et amusez vous à déneiger la voiture et le chemin :) Et oui on en profite bien, c'est leur première neige de l'année.
Puis le moment de rentrer arrive déjà, mais bon on se rallonge le retour avec un détour par Mont Tremblant pour visiter cette jolie station.